NOUS DECOUVRIR


Créée en 2016, ESPAGE a pour vocation de favoriser l’évolution du système des soins primaires en France. Nous proposons une organisation du travail en équipe pluriprofessionnelle au service de la qualité des soins pour les usagers.
Notre mission est double : Offrir à la population française une fluidité et une accessibilité à des soins de qualité sur tout le territoire et libérer du temps médical aux professionnels de santé.

Nous proposons à nos clients d'exercer en équipe de soins pluriprofessionnelle coordonnée sans qu'ils ne se soucient de la gestion de leur quotidien, de l’administratif ou de l’exploitation de leur local. Cela permet de développer une activité au sein d’une équipe de soins primaires pour laquelle la qualité des soins est la priorité. Nous leur permettons d'accompagner leurs patients porteurs de pathologies chroniques, cas de plus en plus complexes, en les coordonnant avec les autres professionnels de santé intervenant auprès d'eux (infirmière, pharmacien, assistante sociale, etc...).

Simplicité d'exercer, Liberté retrouvée !

Notre charte éthique

 Espage et ses clients s'engagent à respecter les principes suivants : 

  • Veiller au respect des compétences et de l’autonomie de l’ensemble des professionnels constitués en équipe et à la coordination de leurs actions au service de la qualité des soins fournis aux patients. 

  • Assurer à tous les usagers le droit au respect et à la dignité quelles que soient leurs origines, leurs religions ou leurs conditions socio-économiques. 

  • Assurer l’indépendance professionnelle des équipes de soins primaires dans leur exercice. 

  • Favoriser une qualité des systèmes d’information partagée permettant une production de données au service des équipes (audits) et des études en santé publique (épidémiologie). 

  • Participer aux actions de santé publique (prévention, dépistage et promotion de la santé) sur leurs territoires en partenariat avec les organismes et les institutions concernés. 

  • Permettre au patient d’être acteur de sa santé dans le respect de son libre choix et en reconnaissance du savoir expérientiel des usagers.

Nos partenaires 

Se sentir bien chez Espage

Une journée type  

Le professionnel de santé arrivant pour travailler le matin, trouve son espace de travail prêt. Il commence sa journée par un partage sur les activités de la veille ou celle programmée avec les autres professionnels autour de patients complexes. Les consultations suivent ensuite et l’activité est fluide, car les secrétaires gèrent les demandes de soins selon les préférences du professionnel. A midi, un déjeuner est pris en commun avec les autres professionnels.














C’est un temps d’échange agréable où l’on parle de beaucoup de sujets divers. Avant de reprendre les consultations, une réunion de revue pluri-professionnelle se déroule ce jour-là. 6 cas de patients complexes sont évoqués et le travailleur social de deux d’entre eux a été invité. La réunion est animée par la coordinatrice de l’équipe. Des décisions sont prises et notées dans les dossiers électroniques de patients. 

L’après-midi, les consultation se succèdent et en fin de journée, après l’analyse du courrier papier et électronique, le professionnel rentre chez lui en toute quiétude. Gestion, entretien, comptabilité ne sont plus des tâches qui le retienne tardivement. Il se sent bien d’avoir choisi Espage pour gérer ses affaires. Il sait qu’il fait parti d’un collectif et que Espage peut lui organiser des visioconférences avec d’autres équipes en MSP, ou avec des experts pour traiter d’un patient ou de la réécriture d’un protocole de soins. La connaissance des éléments administratifs dont la réponse au cahier des charges des nouveaux modes de rémunération en équipe n’est plus un souci. Le personnel d’Espage s’en occupe.